Une alarme anti-intrusion pour mieux se sentir protégé
Que vous soyez propriétaire d’une entreprise, que vous viviez en appartement ou dans une maison individuelle, que vous viviez en ville ou à la campagne dans un endroit isolé, l’alarme anti-intrusion est de plus en plus conseillée par les sociétés d’assurances, compte tenu de la multiplication du nombre de vols. Certains sociétés d’assurances vous offrent même une réduction sur votre cotisation si votre habitation est protégée par une alarme anti-intrusion.
Se protéger ses biens en s’équipant d’une alarme anti-intrusion
Actuellement, il se produit un cambriolage environ toutes les 2 minutes soit pratiquement 1 000 cambriolages par jour. 1 Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler dans les 6 années à venir : c’est important. C’est d’autant plus stressant que le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter partout dans le pays. Etre victime d’un cambriolage, c’est un accident de la vie dont on a du mal à se remettre.
Les Français ont conscience qu’un cambriolage, ça n’arrive pas qu’aux autres. Et, chacun sait qu’une intrusion dans une entreprise ou un appartement, perturbe votre vie quotidienne, surtout lorsque vos souvenirs ont été volés. C’est pourquoi de plus en plus de gens font le choix de s’équiper d’une alarme anti-intrusion. C’est un moyen efficace de se protéger des intrus car la sirène est suffisamment sonore pour alerter bien des gens : elle effraie les cambrioleurs qui fuient et incite vos voisins à prévenir rapidement la police.
Quelle alarme envisager ?
Sur le marché des alarmes, on trouve deux types de produits : les alarmes filaires et les alarmes sans fil qui sont de plus en plus performantes. Aujourd’hui, environ 65% des alarmes anti-intrusion vendues, sont des alarmes sans fil. Si vous construisez une maison, optez pour le système filaire. Si vous vivez dans un logement déjà aménagé, choisissez l’alarme sans fil pour éviter d’abîmer votre intérieur et en particulier vos peintures ou tapisseries.
Avant d’acheter une alarme, vérifiez que l’appareil est homologué, qu’il porte la norme NF A2P. Il existe aujourd’hui de très nombreux modèles. Le tarif est variable et dépend de la technologie choisie et du nombre de fonctionnalités dont dispose l’appareil. Les tarifs s’étalent d’une centaine d’euros à plus de mille euros, selon le type d’alarme choisi. Il est toujours possible de choisir aussi la télésurveillance ou la vidéosurveillance. Faites plusieurs demandes de devis et comparez. C’est gratuit.
Si vous passez par un système de vidéosurveillance ou de télésurveillance, vous pourrez payer peut-être moins cher. Il vous faudra compter entre quelques centaines d’euros et un peu moins de mille euros. Il est vrai que si vous souhaitez une alarme plus sophistiquée, envisagez un prix dépassant largement les mille euros. N’hésitez pas à demander différents devis, ce qui pourra être réalisé grâce au questionnaire ci-dessous.
Devis gratuit et sans engagement
Recevez gratuitement des propositions détaillées de nos installateurs pour votre projet.
Demande de devis en ligne