Pose d’un coffre fort
De plus en plus de gens éprouvent le besoin de disposer d’un coffre fort. Il est vrai que c’est un excellent moyen de sécuriser argent, bijoux, titres… Aujourd’hui, les coffres forts tiennent peu de place et s’insèrent facilement dans un mur.
On a besoin d’un coffre fort à partir du moment où l’on dispose de documents et d’objets de valeur. En les plaçant dans un coffre fort, on les met en sécurité. Le coffre fort s’ouvre soit avec une clé soit avec un code qui est saisi sur un clavier.
Quel coffre fort choisir ?
Il existe 2 types de coffre fort : les coffres-forts que l’on visse et les coffres forts que l’on scelle. Chacun de ces coffres-forts impose de creuser un trou dans un mur, un mur qui ne sera pas humide et qui sera exempt de fils électriques. Ce mur devra au moins avoir 15 cm d’épaisseur.
Quel matériel utiliser pour poser un coffre fort ?
Si vous désirez installer vous même votre coffre fort, il vous faudra :
- une perceuse et une mèche
- une massette
- une visseuse-dévisseuse
- une auge pour gâcher du ciment
- une truelle langue de chat
- un burin
- un crayon
- une règle
- une vis tire-fond
- un aspirateur
- une meuleuse
- du béton prêt à l’emploi
- une spatule métallique
- du papier de verre
Comment poser un coffre-fort à visser ?
Il suffit de tracer l’emplacement où sera inséré le coffre fort. Ensuite à l’aide d’une meuleuse, on marque les traits de contour. Inutile de laisser du vide autour du coffre-fort. Avant d’installer le coffre-fort, il faut rendre les parois nettes en utilisant du béton. Dès que le béton est sec, insérez le coffre-fort. Installez ensuite le tire-fond en perçant un trou. Vissez ensuite soigneusement.
Comment installer un coffre-fort à sceller ?
On trace sur le mur le contour du coffre-fort. Ensuite, on trace des traits parallèles et espacés de 3 cm. On marque plus tard ces traits à la meuleuse. Il faut creuser le trou. Plus tard, on prépare le béton prêt à l’emploi. Il faut qu’il soit homogène. On l’applique sur les parois du trou. Enfin, on on enfonce le coffre-fort en utilisant au besoin un maillet en caoutchouc pour qu’il pénètre mieux dans le trou. Il doit être bien placé au fond de la niche qui a été creusée. Utilisez du papier verre pour affiner l’enduit sec.
En installant un coffre-fort, vous protégez vos biens les plus précieux. Vous pouvez aussi demander un devis à un professionnel qui procèdera à l’installation pour un prix pas cher et assurera le dépannage en cas d’ennui.
Devis gratuit et sans engagement
Recevez gratuitement des propositions détaillées de nos installateurs pour votre projet.
Demande de devis en ligne